Login

Innovation végétale Intégrer les biotechnologies vertes au grand emprunt

Vous devez vous inscrire pour consulter librement tous les articles.


L'agriculture a un rôle à jouer dans la croissance
économique du pays. (© Terre-net Média)

L’Association française des biotechnologies végétales (Afbv), en accord avec la volonté exprimée par Jean-Michel Lemétayer (Fnsea), propose que les biotechnologies végétales intègrent la liste des bénéficiaires du grand emprunt. En effet, Jean-Michel Lemétayer souhaite qu’une partie des fonds récoltés soit attribuée à la recherche et à l’innovation agricole.

Dans cette lignée, l’Afbv, créée en juin 2009 dans le but d’informer sur la réalité des biotechnologies végétales, estime que « l’inscription de crédits de recherche sur les biotechnologies vertes dans ce grand emprunt national marquerait un signe fort sur les ambitions de la France de demeurer parmi les grands pays agricoles ».

L’Afbv assure que les biotechnologies végétales peuvent apporter « une contribution essentielle à la croissance verte compte tenu de leurs impacts considérables dans les domaines de l’agriculture, l’énergie, la santé et l’environnement ».

  

 

 

Membres de divers horizons

L’Afbv, association créée en juin 2009, dénombre, parmi ses 70


Marc Fellous, président
de l'Afbv (© Afbv)
membres-fondateurs, quatorze directeurs de recherche (Inra, Cnrs, Cirad), treize académiciens (sciences, médecine, technologies, vétérinaire, agriculture), d’anciens directeurs  généraux de l’Institut Pasteur, de l’Inra et du Cirad.

Marc Fellous, professeur de génétique humaine, son président, s’appuie sur un Comité scientifique présidé par Michel Caboche, directeur de recherche Inra, membre de l’Académie des Sciences.

A découvrir également

Voir la version complète
Gérer mon consentement